Votre participation est essentielle

BIENVENUE AUX NOUVEAUX PARTICIPANTS

Ce site web est dédié aux participants de CanCOLD,
qui donnent au monde le cadeau de la connaissance.
Par leur volontariat, nos connaissances sur les
nombreux facteurs interreliés qui causent ou préviennent le développement de la MPOC pourront continuer à être découverts. En faisant cela, ils contribuent à améliorer
et sauver des vies.

QUE DISENT-ILS À PROPOS DE CANCOLD...

« CanCOLD est la première étude qui va étudier le développement de la MPOC dans la population canadienne, ses conséquences sur les patients et sur notre société. Cette étude est unique ... et nous soutenons pleinement cette initiative de recherche nationale importante »

Dr Yves Berthiaume, Directeur, Réseau en Santé Respiratoire du FRSQ

« Cette étude est le parfait exemple des idées de recherche innovantes, intuitives et efficientes en terme de coût qui animent la communauté canadienne de chercheurs en santé respiratoire. Cette étude apportera un plus grand éclairage sur la MPOC au Canada en poursuivant le développement d’une cohorte existante et donnera plus d’informations sur la progression naturelle de la maladie, le niveau de handicap et l’état de santé des Canadiens qui en sont atteints. De plus, cette étude donnera de l’information sur les changements démographiques de la MPOC, une maladie qui affecte de plus en plus de femmes et de jeunes canadiens »

Dr Tjark Reblin, VP Division Médicale, GlaxoSmithKline Canada

« L’étude CanCOLD va unir des investigateurs d’expertises différentes et complémentaires pour faire progresser les connaissances sur la MPOC. Du point de vue de l’industrie, l’étude CanCOLD est une opportunité importante de consolider les ressources et de relier les chercheurs canadiens pour résoudre des questions de recherche complexes et importantes de façon plus concentrée et unifiée, qui ne pourraient pas être résolues autrement. »

Dr Tomasz Uscinowisz, VP Médical, Boehringer Ingelheim (Canada) et Dr Lorella Garofalo, Directrice Affaires Médicales, Pfizer Global Pharmaceuticals

« Il y a un besoin urgent de suivre la prévalence de la MPOC, de suivre son développement, les manifestations et les impacts sur les patients et pour le système de santé. »

Karen Felmate, AstraZeneca

VOS COMMENTAIRES SONT IMPORTANTS POUR NOUS

Un forum de discussion de CanCOLD est sur le point d’être créé. Visitez régulièrement le site web pour rester informé et n’hésitez pas à rejoindre le forum de discussion de CanCOLD dès son ouverture.